Ocean Mindfulness

Nouveau format de programme MBRP pour les structures de soin

Un nouveau format du programme de prévention de la rechute avec la pleine conscience (MBRP) est désormais disponible pour les structures en addictologie : le programme MBRP en semi distanciel. Ce format s’adresse à des structures en addictologie n’ayant ni les ressources ni les compétences pour proposer d’elles-mêmes aux patients ce programme MBRP. La réunion d’information ainsi que les entretiens préalables se font en présentiel dans la structure. J’assure alors en visio les 8 séances suivantes pendant que le groupe de patients se réunit dans l’établissement en addictologie. Ce format a été validé auprès du CSAPA d’Évry et voici le retour…
Lire la suite

Je rencontre des difficultés à méditer, est-ce normal ?

Méditer, surtout quand nous commençons, nécessite de la persévérance. Nous pouvons être déstabilisé par des difficultés appelées « les défis » du méditant. Il est important de les connaitre pour savoir ce…
Lire la suite
image-amour-attachement-méditation-pleine-conscience-mbsr-mbrp-en-ligne-nantes

Amour et attachement, quelle est la différence ?

L’attachement à plutôt une connotation positive en occident, alors qu’en orient, dans la philosophie bouddhiste, c’est l’inverse. En effet, en occident, être attaché à quelqu’un ou à quelque chose est…
Lire la suite