Qui suis-je? À propos

Votre instructeur

Je suis Sébastien Cantin, instructeur de pleine conscience. Je suis titulaire d’un diplôme Universitaire en addictologie de l’université de médecine de Tours.

Je suis instructeur certifié par le GREA (Groupement Roman des Études des Addictions) avec le programme MBRP pour la prévention des rechutes. Ma formation a directement été encadrée par Daniela Dunker-Scheuner, traductrice du programme et ayant été instruite par G. Alan Marlatt, l’un des fondateurs du programme MBRP.

Je suis également formé à l’IMA (Institute Mindfulness-based approaches), l’institut des approches basées sur la pleine conscience. Cet institut européen forme les instructeurs selon la charte de formation du CFM (Center For Mindfulness), où est né le programme MBSR pour la réduction du stress avec Jon Kabat-Zinn.

J’ai également la particularité d’être formé pour instruire en ligne le programme MBSR et MBRP

Je suis titulaire d’un Master 2 en commerce et marketing et j’ai exercé dans des entreprises internationales. Ma pratique méditative m’a fortement aidé à évoluer dans un milieu professionnel particulièrement exigeant et source de stress.

Je travaille par ailleurs, en étroite collaboration avec différents services addictologies des hôpitaux et structures de gestion des addictions des Pays de Loire.

De nombreuses retraites méditatives jalonnent mon parcours de vie, telles que des retraites silencieuses Vipassana.

Ocean Mindfulness - Salle de méditation de pleine conscience à Nantes

Ocean Mindfulness

Ocean Mindfulness est un centre de pleine conscience situé à Nantes. Le centre propose divers programmes en ligne (MBSR & MBRP) et pratiques autour de la pleine conscience.

La raison d’être d’Ocean Mindfulness : vous accompagner dans votre démarche de pleine conscience avec un instructeur certifié, formé aux pratiques en ligne et où tout est fait pour que vous puissiez être dans l’instant présent.

Le mot de l’instructeur :
« Mon intention est de vous faire partager tous les bienfaits que la pleine conscience m’a apporté dans ma vie professionnelle active, mais également dans ma vie familiale et bien sûr pour mon propre épanouissement ».